Le bureau de GGI à Saint-Jean a ouvert ses portes en 1995 et compte un effectif de 7 employés, dont 2 associés de GGI. Le bureau offre un éventail complet de services de consultation à des organismes du gouvernement ainsi qu’à des organismes communautaires et à des clients du secteur privé de Terre-Neuve-et-Labrador et du Canada atlantique. En outre, on y mène à bien des projets à l’échelle nationale.
Au bureau de GGI à Saint-Jean, le personnel dispose d’une vaste expérience dans la réalisation de projets de consultation, notamment en recherche, en évaluation, en mesure de rendement et en planification. Les services sont offerts en français et en anglais.
Le personnel du bureau de Saint-Jean a développé des connaissances spécialisées et acquis de l’expérience dans les domaines suivants :
- Programmes et organismes communautaires, et développement des collectivités
- Planification municipale
- Information sur le marché du travail et développement économique
- Programmes de formation et d’emploi
- Diversité, équité et inclusion, y compris les activités liées au genre, aux communautés autochtones, aux nouveaux arrivants au Canada et aux personnes handicapées
- Communautés minoritaires de langue officielle
- Visualisation des données
Le personnel effectue également des enquêtes (sur le harcèlement) en milieu de travail et offre des services extrajudiciaires de résolution de conflits, ainsi qu’une formation en élaboration de politiques et de procédures anti-harcèlement et de respect en milieu de travail, et un formation connexe.
Le bureau de GGI à Saint-Jean travaille en étroite collaboration avec ARMS Inc. (www.armsonline.ca) et AES Inc. (www.aeslms.ca). Le personnel :
- offre son expertise en matière gestion, de conception de systèmes et d’analyse de données afin de soutenir les quelque 400 organisations au pays qui se servent du système d’ARMS comme outil de gestion de cas des personnes ayant accès aux services de placement;
- aide AES Inc. à mettre en œuvre le projet pilote relatif à l’information sur le marché du travail (IMT) et à l’inventaire des compétences chez les Premières Nations, en travaillant avec plus de 50 communautés des Premières Nations du Canada à l’élaboration conjointe du mode d’approche, des outils de collecte de données et de la formation dont ces communautés ont besoin afin de réunir l’IMT nécessaire à leurs communautés pour pouvoir orienter l’élaboration des programmes de développement et pour faire en sorte que les membres des communités puissent mieux saisir les occasions d’emploi et de formation.