Les équipes multidisciplinaires de GGI possèdent des connaissances et de l’expérience dans une vaste de gamme de domaines, y compris l’évaluation, la conception et la mise en œuvre de programme; les cadres de gestion et les examens du rendement; la conception d’enquêtes complexes; la consultation statistique; la recherche qualitative (entrevues, groupes de discussion); les études de marché; la gestion et la technologie de l’information.

Pour augmenter ses chances d’atteindre l’excellence qu’elle vise, GGI constitue des équipes de consultants efficaces composées de personnes ayant des compétences complémentaires et capables de répondre aux besoins spécifiques à chaque projet.

GGI forme ses équipes en puisant dans sa liste de 9 associés et de plus de 20 professionnels; elle s’appuie également sur un vaste réseau de partenariats stratégiques et de collaborateurs, à l’échelle pancanadienne et à l’échelle internationale.

Cliquez sur les noms pour afficher les compétences des membres de l’équipe principale de GGI.

Associés

Sandy Moir

Sandy Moir

Associée

Sandy Moir est associée de GGI depuis 2008 et actuellement associée directrice du bureau d’Ottawa. Elle travaille dans les domaines de la recherche sociale appliquée et de l’évaluation depuis plus de vingt ans. Elle a dirigé des centaines de projets pour des clients du secteur public et des organismes à but non lucratif, tant aux niveaux fédéral et national qu’à l’échelon provincial. Son expérience va des modestes contrats aux missions très complexes et de grande envergure.

Sandy est une évaluatrice et une chercheuse chevronnée, dont l’expertise touche particulièrement les méthodes qualitatives. Au cours de sa carrière, elle a mis au point des outils de recherche et des instruments très performants, mené des centaines d’entrevues et animé des dizaines d’ateliers et groupes de discussion. Dans toutes ses affectations, sa principale préoccupation consiste à répondre aux besoins de ses clients. Elle vise constamment à produire des rapports pertinents, opportuns et utiles, et à formuler des recommandations stratégiques.

Sandy est consultante certifiée en gestion et évaluatrice accréditée.

Pour communiquer avec Sandy : [email protected] ou 613 230 5577, poste 288

Ken Organ

Ken Organ

Associé

Ken Organ est associé à GGI depuis 2004 et actuellement associé directeur au bureau de St. John’s ainsi que président du conseil d’administration. Il travaille depuis plus de 20 ans dans les domaines suivants : l’évaluation, la recherche sociale appliquée, l’examen et l’analyse de politiques, l’analyse économique, et le développement et la mise en œuvre d’applications Web.

Ken a géré d’importants projets pluriannuels d’envergure nationale, ainsi que des projets plus petits à l’échelle locale. Il travaille en étroite collaboration avec les groupes autochtones, les organismes communautaires, et les gouvernements fédéral et provinciaux. Plus récemment, il s’est concentré en priorité au soutien de la mise en œuvre de programmes et services relatifs au marché du travail par des groupes autochtones et des organismes communautaires, à l’évaluation de programmes et services relatifs au marché du travail et de services fournis à des groupes à risque, et à l’analyse des retombées économiques.

Le principal point fort de Ken est sa capacité de combler le fossé entre la recherche qualitative et quantitative et d’interpréter les résultats et leur incidence pour le client. Ken est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Memorial, et sa cote de sécurité est de niveau « secret ».

Pour communiquer avec Ken : [email protected] ou 709-754-2065, poste 230

Marie Ryan

Marie Ryan

Associée

Marie Ryan est une associée de GGI, affectée à nos bureaux de St. John’s. Elle possède une vaste expérience en évaluation et en recherche pour des organismes bénévoles et sans but lucratif, tant à l’échelle locale, provinciale que nationale, et pour des organisations du secteur public. Marie a travaillé auprès de clientèles diverses, dont des personnes handicapées, des Autochtones, des femmes, des familles et des jeunes à risque, des aînés et des sans-abri ou des personnes à risque de le devenir, et leurs intervenants. Elle se spécialise dans les méthodologies de recherche qualitative, y compris les entrevues, les groupes de discussion et les études de cas. Marie est chevronnée en animation d’ateliers, de conférences et de séances de planification pour des organismes communautaires aussi bien que gouvernementaux, et elle a une solide expérience en développement organisationnel auprès d’organisations communautaires et de fournisseurs de services communautaires. Ancienne adjointe au maire de la ville de St. John’s, elle est titulaire d’un diplôme en éducation (méthodes pédagogiques au primaire). Marie a une cote de sécurité de niveau « secret ».

Pour communiquer avec Marie : [email protected] ou 709-754-2065 poste 240

Karen Croteau

Karen Croteau

Associée

Associée à GGI, Karen Croteau compte plus de 17 ans d’expérience à titre de spécialiste en enquête socioéconomique et recherche évaluative dans le secteur des sciences et de la technologie. Elle a acquis une vaste expérience dans une variété de domaines : mesure de rendement, examen des organisations et des ressources, analyse des coûts et des avantages, évaluation des organisations, étude de rentabilité, amélioration des procédés administratifs, gestion du risque, gestion du changement et gestion de projets et de programmes. Depuis 2002, Karen se consacre principalement à la prestation de services d’évaluation et de services liés à l’évaluation. Ayant une grande expérience des méthodes de recherche qualitative et quantitative, elle offre ses services à un vaste éventail de clients au sein du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux et des organismes non gouvernementaux. Elle agit régulièrement à titre d’experte en évaluation et en mesure de rendement, et elle a participé à la rédaction d’une méthodologie d’évaluation globale, élaboré des méthodes d’évaluation nouvelles et novatrices et enseigné l’évaluation des répercussions au niveau postsecondaire. Elle est une gestionnaire de projet chevronnée, responsable de la production de rapports sur les projets pour les cadres supérieurs ainsi que de la surveillance du cycle de vie des objectifs financiers et opérationnels. Karen est membre de la Société canadienne d’évaluation et de l’American Evaluation Association, et a obtenu la désignation d’évaluatrice accréditée (ÉA).

Pour communiquer avec Karen: [email protected] ou 613-230-5577 poste 233

Pina Pejovic

Pina Pejovic

Associée

Pina Pejovic (Ph. D.) est associée à GGI, section dont les bureaux sont situés à Toronto. Elle compte plus de 25 ans d’expérience en recherche et évaluation de programmes et se spécialise en santé, bien-être en milieu de travail et éducation. Ses clients sont, notamment, des organismes du secteur public fédéral, provincial et municipal dans les secteurs de la santé, de la santé publique et des soins communautaires, de l’éducation, de la formation professionnelle et des normes de réglementation des professionnels. À titre d’experte en évaluation, Pina possède une vaste expérience en élaboration de données originales et de méthodes d’évaluation destinées aux organisations du secteur public, y compris en conception d’évaluations, de mesures du rendement et de cadres de suivi, ainsi qu’en conception et mise en place d’évaluations des processus et des résultats. Elle est spécialisée en conception et analyse de recherche quantitative et qualitative, et elle utilise des programmes de recherche et d’évaluation à méthodes multiples auxquels s’ajoutent des examens de documents et d’administrations, des entrevues, des groupes de travail, des activités de sensibilisation (public et intervenants), et des recherches par sondage. Elle a géré un grand nombre de projets, allant d’importantes études effectuées sur plusieurs années comprenant des sondages téléphoniques et en ligne à des études de recherche qualitative à plus petite échelle. Elle fournit des renseignements stratégiques, des preuves, ainsi que des connaissances transformatrices et concrètes. Pina est titulaire d’un doctorat en sociologie. Elle est membre de la Société canadienne d’évaluation (SCE) et a reçu la désignation d’évaluatrice accréditée (EA). Elle détient une cote de sécurité de niveau « secret ».

Pour communiquer avec Pina : [email protected]

Jane Whynot

Jane Whynot

Associée

Jane Whynot est entrée à GGI à titre d’associée en 2021 après avoir terminé ses études doctorales à l’Université d’Ottawa. Jane s’attache particulièrement à garantir une représentation de la diversité dans les descriptions de rendement. Cette passion, elle l’a d’ailleurs mise en évidence lors des 20 années où elle a fourni une expertise en mesure du rendement et en évaluation à des clients des secteurs public et bénévole à l’échelle nationale, provinciale et locale. Au cours de ces deux décennies, elle a travaillé sur plus de 75 projets de recherche appliquée et d’évaluation.

Jane est une évaluatrice et une chercheure chevronnée, possédant des compétences particulières en approches qualitatives à la complexité, à l’évaluation fondée sur la théorie et à l’ACS+, et utilise ces forces dans son travail à titre de professeure contractuelle à l’Université Carleton. Elle sait communiquer efficacement avec les clients pour s’assurer de répondre à leurs besoins, et elle est d’avis qu’une communication ouverte et transparente est nécessaire si l’on veut offrir des produits de grande qualité et utiles aux décideurs. Jane est active dans la communauté canadienne des évaluateurs, notamment à titre de membre de l’équipe de rédaction de La Revue canadienne d’évaluation de programme, et comme juge pour le Concours de cas en évaluation pour les étudiant(e)s de la Société canadienne d’évaluation. En 2020, le Prix national en reconnaissance de service à la société lui a été décerné par la Société canadienne d’évaluation, et en 2021, elle a reçu le prix Karl‑Boudreault du leadership en évaluation.

Jane est titulaire d’une maîtrise en mesure et évaluation de l’Université de Melbourne, ainsi que d’un certificat d’études supérieures en politiques et évaluation de programme de l’Université Carleton.

Pour communiquer avec Jane : [email protected]

Réanne Kinsella

Réanne Kinsella

Associée

Réanne Kinsella, associée de GGI au bureau de l’Atlantique, travaille dans le domaine de l’évaluation de programme depuis plus de 16 ans. Son expertise en recherche appliquée et en méthodologies qualitative et quantitative lui a également permis de se spécialiser en conception de la recherche, en mesure de rendement, en élaboration de modèles logiques, en visualisation des données, ainsi qu’en évaluation et gestion des données.

Au fil des ans, Réanne a dirigé des évaluations pour des organismes sans but lucratif, des groupes d’Autochtones ainsi que les gouvernements fédéraux et provinciaux, y compris des missions pluriannuelles et en plusieurs phases. Par son expérience en évaluation, elle a touché à de nombreux secteurs et domaines d’intérêt, notamment les programmes en appui aux populations marginalisées, les programmes d’emploi et de formation, le développement économique, l’immigration, le tourisme, ainsi que les initiatives et les communautés autochtones.

Réanne est réputée pour sa réflexion stratégique, et sa force réside dans sa capacité à faire la synthèse des observations et à élaborer des recommandations pratiques qui répondent aux besoins des clients. Elle est titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale appliquée de l’Université Memorial et d’un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie et sociologie de l’Université Mount Allison. Elle est évaluatrice accréditée et détient une cote de sécurité de niveau « secret ».

Pour communiquer avec Réanne : [email protected] ou 709 701-2530

Cadres supérieurs

Michelle Pajot

Michelle Pajot

Directrice principale

Michelle Pajot (Ph. D.) est directrice principale à GGI. Cumulant plus de 20 ans d’expérience en recherche sociale appliquée et en consultation organisationnelle, elle se spécialise en santé, bien-être en milieu de travail et éducation. C’est une chercheure en sociologie et une évaluatrice chevronnée. Ses clients sont, notamment, les gouvernements fédéral et provinciaux, des organisations non gouvernementales (ONG), des organismes communautaires et de soins de santé, des établissements d’enseignement postsecondaire et des associations professionnelles.

La force de Mme Pajot réside dans la médiation et dans sa capacité d’appliquer les connaissances entre divers groupes d’intervenants afin de résoudre des problèmes complexes. Elle se spécialise dans les méthodes de recherche qualitative, dont les entrevues, les groupes de discussion, la mobilisation des intervenants, les ateliers, les études de cas (en personne et en virtuel), les revues de la littérature, les analyses juridictionnelles et les visites de sites.

Attachée à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans les milieux d’exercice professionnel, Mme Pajot travaille en étroite collaboration avec des populations diversifiées et vulnérables, dont des familles et des jeunes à risque, des communautés 2SLGBTQ+, des femmes victimes de violence d’un partenaire intime, des communautés autochtones urbaines, nordiques et éloignées, et des sans-abris ou des personnes qui risquent de le devenir. Ses principaux intervenants sont, notamment, des gestionnaires, des dirigeants, des professionnels associés œuvrant en santé et en services sociaux, des cliniciens, des partenaires de projet, des bailleurs de fonds, des chercheurs-boursiers et des spécialistes des domaines.

Mme Pajot est une facilitatrice douée pour utiliser des approches qui tiennent compte des traumatismes et qui sont respectueuses des cultures. Elle est spécialisée dans l’analyse intersectionnelle, l’analyse structurale et l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus), la recherche‑action, l’apprentissage stratégique, le renforcement des capacités, la mesure de rendement, l’analyse des politiques sur les problèmes dans les milieux urbains, ruraux et éloignés ou nordiques (en particulier les problèmes de toxicomanie, de santé mentale, de violence d’un partenaire intime et de logement), les recherches liées aux litiges (questions autochtones et histoire, dont les revendications des Premières Nations, les pensionnats et les externats, ainsi que les enfants autochtones qui sont placés), les réactions à un traumatisme et les évaluations de sécurité psychosociale.

Habituée à appliquer des stratégies de la pensée systémique, Mme Pajot accorde une grande attention aux déterminants sociaux de santé, d’équité et de bien-être dans son travail. Elle a occupé deux postes d’associée de recherche à la Faculté des sciences infirmières à l’Université Western, soit à la Chaire de recherche en soins infirmiers dans le domaine de l’optimisation des ressources humaines en santé et à la Chaire de recherche sur la santé des femmes en milieu rural. Elle a dirigé de nombreux programmes de recherche financés par l’inter-conseils dans les domaines de la santé, de la santé mentale, de la violence fondée sur le genre et de la violence structurelle/latérale comprenant l’iniquité, la discrimination, le harcèlement et l’intimidation au travail. Elle a publié des guides, des rapports et des articles, y compris, plus récemment, un article dans une publication soumise au processus de l’évaluation par les pairs, le Journal of Interpersonal Violence.

Mme Pajot est membre de la Société canadienne d’évaluation (SCE). Médiatrice et éducatrice accomplie, elle est titulaire d’une maîtrise en orientation scolaire obtenue à l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en enseignement professionnel en santé de l’Université Western. Elle détient une cote de sécurité de niveau « secret ».

Courriel : [email protected]

Nicole LaBossiere

Nicole LaBossiere

Directrice principale

Nicole LaBossiere, directrice principale à GGI, se spécialise dans une gamme de domaines, notamment l’analyse du marché du travail, le développement économique communautaire, les questions d’égalité entre les sexes, l’évaluation de programmes et l’élaboration de politiques. En plus d’avoir un bagage solide en matière de travail qualitatif, de recherche et de rédaction, Nicole dispose de compétences poussées en analyse de données quantitatives. Elle aborde avec enthousiasme l’apprentissage et l’application des principes modernes de la visualisation des données qui font que les rapports et les données qu’ils contiennent sont plus lisibles, plus faciles à comprendre et plus accessibles.

Avant d’entrer au service de GGI, Nicole a travaillé comme économiste principale puis comme gestionnaire pour l’Unité d’information sur le marché du travail (région de l’Atlantique) de Service Canada. Elle y a dirigé une équipe d’économistes responsables des analyses des tendances économiques dans les quatre provinces de l’Atlantique. Auparavant, elle a travaillé pendant une dizaine d’années pour le gouvernement canadien comme gestionnaire de projet et analyste des politiques à l’Agence canadienne de développement international (qui fait maintenant partie d’Affaires mondiales Canada). Elle a aussi travaillé comme analyste supérieure de l’évaluation pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), un organisme du gouvernement fédéral.

Nicole parle couramment l’anglais et le français. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation (Université du Manitoba) et d’une maîtrise ès arts en économie (Université McGill). Elle a obtenu un deuxième diplôme de maîtrise en affaires internationales avec spécialisation en développement international (Université Carleton). Elle a aussi entrepris des études de doctorat en science politique avec spécialisation en économie politique internationale (Université McGill).

Pour communiquer avec Nicole : [email protected]

Nick Simmons

Nick Simmons

Directeur principal

M. Simmons est directeur principal au bureau d’Ottawa. Il oriente les clients et les aide à surmonter les problèmes au sein de leurs entreprises depuis plus de 25 ans. Il est spécialisé en restructuration des processus opérationnels, en mesure de rendement, en gestion des résultats et en conception organisationnelle.

Simmons a une vaste expérience de travail auprès de clients des secteurs public et privé, au Royaume-Uni et plus récemment au Canada. Il a notamment travaillé dans le cadre de grands projets de transformation à Environnement Canada, à SPAC, à EDSC, à l’ASFC, à RCAANC, à Santé Canada et à EDC. La pierre d’assise des travaux qu’il a effectués dans ces organisations, et chez de nombreux autres clients, est l’élaboration de processus opérationnels à différents degrés de profondeur.

Simmons a aussi effectué de nombreux mandats de mesure de rendement et de gestion des résultats. Ces services complémentaires aident à faire en sorte qu’une organisation n’entreprend que les activités qui contribuent directement à l’atteinte de ses objectifs. De tels projets supposent la détermination et la documentation des résultats, ainsi que l’élaboration de méthodes de mesure et de plans de mesure connexes afin d’enregistrer les progrès accomplis par rapport à ces résultats. Des techniques de mesure de rendement sont ensuite appliquées afin de déterminer si l’organisation est en bonne voie de générer les retombées attendues. M. Simmons a effectué plus de 15 projets dans ce domaine.

Simmons est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (spécialisé) en administration des affaires de l’Université de Bath (R.‑U.) et a le titre de consultant en gestion certifié depuis 2011.

Courriel : [email protected]

Associés principaux

Tim Dugas

Tim Dugas

Associé principal

Tim Dugas (MA) est un associé de GGI qui se spécialise dans les méthodes d’évaluation quantitatives, l’analyse du marché de la main-d’œuvre et les sondages sur la satisfaction de la clientèle. Le travail de Tim consiste souvent à élaborer des plans d’échantillonnage complexes fondés sur l’analyse de bases de données administratives multiples et ensuite à réaliser des sondages de grande envergure visant à recueillir les renseignements les plus pertinents pour les clients. Ayant plus de 25 ans d’expérience en recherche, Tim a travaillé à une grande variété de projets en évaluation de programme, en étude de marché et en recherche sur les politiques et l’opinion publique; il a aussi géré des projets allant de simples analyses secondaires à des revues de littérature à des projets d’envergure impliquant des sources de données multiples telles que des groupes de discussion, études de cas, entrevues avec des intervenants clés et sondages de plus de 12 000 répondants. Tim s’est acquis une solide réputation pour ce qui est de l’élaboration de plans de recherche et d’analyses uniques qui reconnaissent que la recherche est davantage un art qu’une science, et qu’il faut faire preuve de créativité pour répondre aux questions de recherche avec les ressources disponibles. Tim a une cote de sécurité de niveau « secret ».

Jim Gilroy

Jim Gilroy

Associé principal

Jim Gilroy (B.A.Sc., M.A.Sc.), associé principal du cabinet GGI et ancien associé, possède plus de trente ans d’expérience dans l’industrie des services-conseils et de la prestation de services d’experts-conseils auprès de clients des secteurs public et privé. Il est chevronné en matière d’application de l’économie, des finances et de la statistique à la résolution de problèmes. Ses domaines d’expertise comprennent l’évaluation de programme (ayant effectué sa première évaluation en 1979), l’analyse économique, l’examen de la gestion, le compte rendu technologique et l’environnement. Dans chacun de ces domaines, M. Gilroy a été responsable de tous les aspects de la conception et de la mise en œuvre des méthodes opérationnelles du travail nécessaires pour compléter les projets pour lesquels il a été mandaté. M. Gilroy a obtenu une autorisation de sécurité de niveau secret.

Simon Roy

Simon Roy

Associé Principal

Simon Roy (PhD) est un associé principal à GGI et il se spécialise en recherche socioéconomique et en évaluation de programme. Il est un évaluateur accrédité de la Société canadienne d’évaluation. Au cours des dernières années, M. Roy a réalisé des évaluations dans une grande variété de domaines dont les ressources humaines et la formation, le développement économique, les langues et la culture, la recherche industrielle et les affaires autochtones. Il a également mené plusieurs études et mandats pour des organisations publiques, sans but lucratif et privées. M. Roy a une expertise tant en méthodes quantitatives que qualitatives. Il possède une vaste expérience en animation de groupes de discussion et a conçu des questionnaires pour des sondages menés par téléphone, par la poste et sur Internet. Il a également mené plusieurs projets impliquant des analyses d’efficience et de coûts-bénéfices. Il parle couramment le français et l’anglais et a publié plusieurs rapports de recherche et de méthodologie. M. Roy a une cote de sécurité de niveau « secret ».

Pour communiquer avec Simon : [email protected]

Louise Mailloux

Louise Mailloux

Associée principale

Mme Mailloux (M.A.) est associée principale à GGI ayant plus de 20 ans d’expérience à titre de conseillère et de gestionnaire. Elle a développé une expertise en approche comparative entre les sexes, en gestion fondée sur les résultats et en surveillance et évaluation, qui lui a été utile dans les domaines du développement social, de la santé, des genres, de la gouvernance, de la justice et du développement international au Canada et dans plus de 20 pays de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique latine. Elle a utilisé ses compétences en analyse comparative entre les sexes dans une gamme de secteurs, notamment la gestion de projet, la recherche, la stratégie, le développement des ressources et la communication, ainsi que la surveillance et l’évaluation. Elle a œuvré au sein d’une variété d’organisations pour les aider à accroître leur efficacité à dispenser et à évaluer des programmes.

C’est une animatrice expérimentée qui possède des antécédents en méthodologies participatives. Elle dirige des recherches sensibles aux réalités culturelles et a conçu des processus inclusifs visant à assurer que les visions des divers intervenants soient représentées dans les projets de recherche et d’évaluation. Mme Mailloux a de l’expérience dans une foule de méthodes de collecte de données, notamment l’examen de documents, les entrevues, les études de cas, les ateliers et les groupes de discussion composés d’une vaste gamme d’intervenants, allant des hauts représentants du gouvernement aux participants à l’échelle des collectivités.

Parfaitement bilingue, elle est titulaire d’une maîtrise ès arts et d’un baccalauréat ès arts en anthropologie ainsi que d’un certificat d’études supérieures en développement international. Mme Mailloux a une cote de sécurité de niveau « secret ».

Pour communiquer avec Louise : [email protected]

Janice Remai

Janice Remai

Associée principale

Janice Remai (maîtrise ès arts, évaluatrice accréditée) occupe le poste de associée principale à GGI. Elle compte près de vingt années d’expérience dans le domaine de l’évaluation des programmes pour des clients fédéraux, provinciaux et non gouvernementaux. Janice a notamment travaillé à l’élaboration de stratégies de mesure du rendement et de plans d’évaluation, et elle a effectué des évaluations de l’exécution ainsi que des évaluations sommatives. Elle a travaillé dans divers domaines et ses recherches portent actuellement sur la santé, l’environnement, la science et la technologie, l’emploi et la formation, et l’immigration. Grâce à sa formation académique et à son expérience en recherche, Janice a une expertise en matière de conception et d’application de méthodes de recherches qualitatives et quantitatives. Elle a réalisé des études de documents et de publications, organisé des groupes de discussion, participé à des études de cas, effectué des entrevues auprès d’informateurs clés et dirigé d’importantes enquêtes par téléphone et en ligne. Janice est une directrice de projet expérimentée et à l’esprit pratique, ayant à son actif plus de dix ans d’expérience en direction d’études d’évaluation. À ce titre, Janice a été responsable d’établir la portée des projets, d’assurer la liaison avec la clientèle, de diriger et de coordonner des équipes de recherche multidisciplinaires, de veiller au contrôle de la qualité et à la présentation des éléments livrables des projets, notamment les rapports finaux et les présentations, pour qu’ils soient remis en temps opportun et fondés sur des données probantes, et de répondre aux attentes des clients. Mme Remai est titulaire d’une maîtrise ès arts en sociologie. Membre de la Société canadienne d’évaluation (SCE), elle a obtenu le titre d’évaluatrice accréditée. Mme Remai a une cote de sécurité de niveau « secret ».

Pour communiquer avec Janice : [email protected] ou 613 230 5577, poste 257

Hubert Paulmer

Hubert Paulmer

Associé principal

Hubert Paulmer (M. Sc., agr., MBA, GDip) est associé principal à GGI et ancien associé de GGI. Il possède plus de 25 ans d’expérience en planification et en gestion d’évaluations de programmes complexes et de projets internationaux multisectoriels des secteurs privé, public et sans but lucratif dans plus de 60 pays de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique, de l’Europe et des Amériques. Il a mené à bien des missions avec des organismes des Nations Unies (la FAO, le PNUD, l’UNICEF, le FNUAP, l’ONU Femmes et l’OACI) et avec des institutions financières internationales (la BAfD, la BAsD, le FIDA, la BDC et la Banque mondiale), ainsi qu’avec plusieurs agences bilatérales, organisations intergouvernementales, fondations mondiales, groupes de réflexion et ONG internationales. Outre la production d’évaluations (organisationnelles, thématiques, multinationales et de programmes), M. Paulmer a une vaste expérience en évaluation organisationnelle, en planification stratégique, en évaluation et gestion du risque, en études sectorielles et de marché, et en évaluation de l’optimisation des ressources. M. Paulmer possède une expertise et une expérience mondiolocale dans les domaines suivants : agriculture climato-intelligente et chaînes de valeurs, systèmes alimentaires, développement et gestion des PME et des entreprises à vocation sociale, expansion du commerce, stratégies de croissance verte et autonomisation économique des femmes. De plus, il a acquis de l’expérience de travail dans les secteurs privé et bancaire. M. Paulmer est un évaluateur possesseur de titres.

Pour communiquer avec M. Paulmer : [email protected]; 613 230-5577

Robert Vandenberg

Robert Vandenberg

Associé principal

Robert Vandenberg (M.A.) est associé principal à GGI. Ayant 30 ans d’expérience en développement international et en secours d’urgence, il a œuvré en intervention humanitaire d’urgence en Afrique et en Asie et a été appelé à diriger des camps de réfugiés au Kenya et à administrer des programmes de rétablissement au Sri Lanka. À titre de conseiller en gestion de la performance, il a conseillé des clients dans plus de 20 pays sur diverses questions en matière de programmes et de gestion, dont l’analyse des besoins et la planification stratégique, la culture et le changement organisationnels, la planification de programmes, la conception de projets, les théories du changement, la surveillance et l’évaluation, la mesure de la performance et la production de rapports. Bob est un évaluateur chevronné, certifié auprès de la Société canadienne d’évaluation, et un formateur d’adultes accrédité. Grâce à son expérience pratique de terrain, à ses connaissances techniques de la gestion axée sur les résultats (GR) et à son expérience en tant que facilitateur et formateur, il a acquis les compétences nécessaires pour soutenir directement les agents de changement. Il a dirigé plusieurs initiatives pluriannuelles de renforcement des capacités visant à établir une gestion axée sur les résultats dans des institutions et dans des programmes-pays. Son expertise touche notamment les secteurs et les éléments suivants : conception et gestion de programmes de sécurité alimentaire dans des milieux ruraux et vulnérables; formation et renforcement des capacités sur les systèmes de GR et de mesure de la performance; techniques participatives de collecte et d’analyse de données; conception et réalisation d’évaluations évolutives axées sur l’utilisation.

Tasha Truant

Tasha Truant

Associée principale

Tasha Truant apporte quinze ans d’expérience dans l’évaluation de programme, la recherche sociale appliquée et la mesure du rendement dans le secteur public. Elle a de l’expérience dans la conception, la planification, la direction et la réalisation d’études qui utilisent des méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives pour produire des conclusions et des recommandations fondées sur des données probantes.

En outre, Tasha est une facilitatrice et une formatrice qualifiée, ayant conçu et dispensé des expériences d’apprentissage dans ses domaines d’expertise, notamment des ateliers d’une journée et des initiatives de développement des capacités à long terme. Elle excelle également dans la gestion de projets et la rédaction de rapports.

En dehors de la consultation, Tasha a assumé des rôles de leadership dans le secteur à but non lucratif dans les domaines de la conception et du développement de programmes, de la mobilisation des connaissances et du développement des capacités.

Mme Truant a obtenu une maîtrise en arts de la Norman Paterson School of International Affairs de l’Université Carleton, où elle a étudié l’analyse et la résolution de conflits. Elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université de Guelph, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts en développement international avec mention.